Voyage à moto en Islande par Raid2roues Day 1 : A 1 km du cercle polaire

Mis à jour : 28 nov 2019


Au Nord j'vous dis


Nous avons accosté à 9h à Seydisfjordur. Après de longs jours passés sur le bateau, il était temps de déballer le matériel et les motos. La météo nous a tout juste laissé le temps de décharger avant que, lors de nos premiers tours de roues, la pluie et le brouillard nous montrent ce à quoi nous aurons à faire face durant notre séjour en Islande.


Raid2roues, Islande 1000, un voyage à moto en Islande. La plage de Kopasker.

Cap sur le Nord Est et le cercle polaire. Nous empruntons des pistes roulantes (non revêtues) appelées "gravelroads". Peu après Raufarhofn nous avons fait un arrêt pour contempler et photographier l'Artic Henge symbole de la vue infinie. Un site presque historique, sauf que sa construction est très récente (il n'est toujours pas achevé) ; et nous ne sommes pas fans d'Histoire... Mais voilà une belle idée pour capter l'attention des voyageurs.



Un peu plus au Nord, la Piste côtière longe le cercle polaire, c'est rageant ! Il faudra trouver un autre voyage pour le franchir à moto, mais on n'en était pas loin, un kilomètre, mille mètres quoi !

Après un petit crocher par une piste secrète super cool à rouler, nous sommes redescendus à Kopasker, où nous avons passé la nuit dans l'auberge Hi hostel. L'ambiance de ce village était très particulière, comme au bout du monde. Le silence, la solitude et le calme omniprésents... Mais demain les choses sérieuses commencent !!!



42 minutes pour vous immerger dans ce voyages hors du commun ! https://youtu.be/81j7Y26EDlI


172 vues1 commentaire
Soutenez nous en vous inscrivant à la newsletter !

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com