Voyage à moto en Islande par Raid2roues Day 4 : Retour à la civilisation...

Mis à jour : 28 nov. 2019

Après ces deux précédentes journées, perdus en terre inconnue, nous mettons le cap sur la capitale islandaise, Reykjavik. Au réveil ce matin, le paysage s'était voilé de blanc, les motos étaient complètements gelées, pour vous dire, le bouton de mon démarreur s'était littéralement soudé ! Nous avons donc pris le départ sans trop nous presser, sous la neige par une température de -5°C. Un temps à pas mettre un manchot dehors.



Au programme de cette journée : finir la F26 et ensuite rallier la capitale par la route. Le programme était clair, sauf que ma moto ne l'entendait pas de cette oreille. Elle a calé à l'entrée d'un gué que nous voulions sonder, et n'a plus voulu redémarrer ! Nous avons imaginé le pire. "Comment faire ? serait-ce la fin de cette aventure folle ?". Cette idée nous rebutait. Il fallait donc trouver la source du problème. Boîte à outil sortie, on a commencé par le sabot pour pouvoir avoir accès à la batterie et fort heureusement, il ne s'agissait que d'une cosse desserrée "ouf"!.




Nous avons donc repris la route soulagés. La liaison se fera en compagnie du soleil, sur une route certes droite et monotone, mais au cœur de décors fantastiques.



Arrivés à Reykjavik, nous avons pris place au Downtown Hi hostel, pour une bonne douche chaude, bien méritée. Après un passage dans un des pub animés de la capitale, où nous avons bu une bonne bière et avalé un bon burger, il était temps de se coucher car une autre journée nous attendais le lendemain, et pas des moindre ! Nous prendrons la route pour Kjolur, Hveravellir et les Kinlingarfjoll mountains !


42 minutes pour vous immerger dans ce voyages hors du commun ! https://youtu.be/81j7Y26EDlI



175 vues
Soutenez nous en vous inscrivant à la newsletter !

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com