Voyage à moto en Islande par Raid2roues Day 6 : Le golden circle !

Mis à jour : 28 nov. 2019

En ce 6 ème jour nous sommes partis du Resort, après un bon petit déjeuner, sous la neige pour changer ! L'objectif, rallier le Landmannalaugar, une des destinations les plus prisées d'Islande, au cœur du golden circle.


landmannalaugar, golden circus, raid2roues



Après une piste dans un décor irréel, nous avons franchi les deux plus célèbres gués islandais. Ils se situent à l'entrée de l'un des sites les plus touristiques de ces terres.

De l'autre coté de ceux-ci se trouve un camping et une source chaude, dans laquelle nous nous sommes délassés. C'était un vrai plaisir après tous ces jours de roulage par des températures rarement supérieures à 5°C. Au delà de ça, il s'agit réellement d'une coutume locale, les Islandais aiment à se retrouver en ces lieux de détente.


En partant nous nous sommes rendu compte que la traversée des gués n'était pas nécessaire, car il s'agit d'un cul de sac ! Nous sommes donc bons pour les franchir à nouveau, ah bravo ! Nous logerons à quelques kilomètres de là, au Landmannahellir, où de charmants petits cabanons nous attendent, perdus au milieu de nulle part…

Raid2roues, un voyage à moto en Islande

Raid2roues, un voyage à moto en Islande


Raid2roues, un voyage à moto en Islande


En arrivant, personne à l'horizon, et pour le coup ce n'est pas une expression, un petit message nous étant destiné nous attendait. Il nous invitera à prendre place dans une "Hut", dans un cadre exceptionnel. Le soir Jaco nous concoctera un bon petit plat, pour nous remettre de nos émotions…


Raid2roues, un voyage à moto en Islande



























42 minutes pour vous immerger dans ce voyages hors du commun ! https://youtu.be/81j7Y26EDlI




148 vues
Soutenez nous en vous inscrivant à la newsletter !

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com