Voyage à moto en Islande par Raid2roues Day 7 : Une journée de rêve…

Mis à jour : 28 nov. 2019

Notre séjour étant proche de sa fin, nous pension avoir vécu le plus beau de notre voyage… Quelle erreur d'avoir cru ça !



En ce septième jour, l'itinéraire qui devait nous conduire au plus proche du volcan Eyjafjallajökull, s'avéra être l'un des plus beaux tracés du séjour. Le soleil au rendez vous, entre 20 et 30 passages à gué, des paysages inqualifiables, et surtout pas de vent ! Ce fut sans aucun doute la journée la plus agréable et productive de notre aventure.



A mi-parcours nous avons empruntés la F233 qui, à cause d'un gros gué, à faillit remettre notre itinéraire en question. Pompon à sérieusement été secoué en essayant de le traverser, Jaco à donc enfilé les cuissardes pour sonder et essayer de trouver un endroit praticable mais, malheureusement sans réussite… Tout en réfléchissant à une alternative au "demi-tour" qui nous rebuté, Pompon a aperçu un pont naturel juste en dessous, qui apparemment était fréquemment utilisé par les troupeaux de moutons, entre rocher et cailloux, trous et bosses, lichens et mousses. L'aide de nos deux assistants n'aura pas été de trop pour le franchir.



En fin de journée le mauvais temps nous à rejoint au milieu d'un désert noir parsemé de cônes d'un vert éclatant et de glaciers, c'était juste dingue !





Nous passerons la nuit près du célèbre volcan, qui avait plongé l'Europe en blackout aérien il y a quelques années.




42 minutes pour vous immerger dans ce voyages hors du commun ! https://youtu.be/81j7Y26EDlI



0 vue
Soutenez nous en vous inscrivant à la newsletter !

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com