Voyage à moto en Islande par Raid2roues: Day 9 : Un avis de tempête !

Mis à jour : 28 nov. 2019

A notre réveil nous avons trouvé aimanté sur le réfrigérateur, un avis de tempête. Il concernait la quasi totalité de l'Islande, dont la route que nous devions emprunter pour rejoindre le Ferry aujourd'hui. Autant vous dire qu'après le vent d'hier, alors que la météo n'annonçait rien de particulier, nous n'avons pas fait long feu.





Après un p'tit déj. vite envoyé, nous avons pris la route en espérant passer au travers. Il nous restait environ 300 km. Nous avons pris au plus court, pas de détour touristique pour cette dernière journée en terre Islandaise. Le vent est parfois si fort ici qu'il renverse des poids lourds, des caravanes et même très facilement des motards ! C'est pourquoi en cette dernière journée les photos ne serons pas nombreuses… On s'est bien rincé la gueule, et ce, une bonne partie de la matinée !



Arrivés à bon port, nous sommes allé manger un bout (le bœuf islandais est vraiment dingue), puis il était temps de charger les motos et le matériel dans le Pickup. Et vous savez quoi ? Sous la pluie c'est plus rigolo ! :)


Nous voilà donc sur le ferry, après ces 9 jours hors de la réalité. Si vous m'aviez demandé quel jour il était, je n'aurais pas su vous répondre. Déconnecté, dans des paysages tellement tranchés et indescriptibles, il faut les voir pour se rendre compte.


Ps : Pour ceux qui ont prévu d'y voyager, je vous conseille les pistes : F905/F910 entières, F208Nord/F233/F210 qui sont sans aucuns doute les plus fantastiques de notre aventure.

Le pays tout entier est magique et qui sait, au détour d'un chemin vous y croiserez peut être un Elfe…



42 minutes pour vous immerger dans cette formidable aventure ! https://youtu.be/81j7Y26EDlI


0 vue
Soutenez nous en vous inscrivant à la newsletter !

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com